Liens mathématiques

Académie de Strasbourg Ressources mathématiques du site de l’académie de Strasbourg.

APMEP Sujets du brevet de toutes les académies depuis 2002.

Cahiers et Manuels de Maths en Poche Des cours, des activités et des fiches d’exercices réalisées par l’équipe de Sésamaths.

Geogebra Logiciel libre pour enseigner et apprendre les mathématiques.

LibreOffice LibreOffice est une suite bureautique libre et gratuite qui offre des modules de traitement de textes, tableur, présentation, dessin vectoriel, base de données, et édition de formules mathématiques.

Mathsenligne.net Sur ce site, on peut télécharger GRATUITEMENT tous les documents en ligne, les imprimer, les photocopier pour les utiliser en classe avec les élèves (pour les profs) où à la maison (pour les élèves et leurs parents).

Les mathématiques.net Cours et exercices pour le supérieur

MathsReibel Site de M. REIBEL. Vous trouverez en ligne : – les cours – des exercices – des corrections – des interrogations d’autoévaluation.

Netmaths Lexique des principaux termes mathématiques utilisés dans l’enseignement primaire et secondaire avec plusieurs hyperliens entre les notions pour faciliter la compréhension.

Pyromaths Pyromaths est un programme qui permet de générer des fiches d’exercices de mathématiques au format pdf.