Finale Grand Est Tennis de table du 18.11.18

Jamais deux sans trois !

Après une journée haute en émotions, Laura, Luc, Enzo, Justin, Anthony, Thibault et Barthélémy ont validé la qualification du collège pour pour les Championnats de France. Ils auront lieu les 6, 7 et 8 juin prochain au Creusot. Ils auront l’opportunité, une dernière fois, de goûter au plus haut niveau de compétition dans leu sport favori.

Bravo à nos champions !

Le déroulé de la journée a ressemblé à ça :

Tour de poule :

Deux matchs au programme. D’abord contre les Champions de l’Académie de Lorraine : Phalsbourg. Le suspense a battu son plein. Laura a apporté le premier point à son équipe. Mais la défaite in extremis du double (Justin et Anthony) a permis au collège de Phalsbourg d’égaliser. Puis dans les simples messieurs, Luc a validé le 2e point du collège quand Enzo a perdu son match. C’est donc le double mixte (Laura et Anthony) qui a apporté le point décisif. Score final : Gerstheim 3 – 2 Phalsbourg.

Dans l’autre rencontre, face au vice champion de l’Académie de Reims, les équipes se sont séparées sur le même score avec exactement les mêmes points apportés par les mêmes joueurs (Gerstheim 3 – 2  Saint Savigne).

Avec ces deux victoires, le collège les cigognes se place premier de son groupe et gagne le droit de tenter de se qualifier pour les demi finales face au collège de Chalon (Meilleur collège de l’Académie de Reims).

Tour final :

Une Demi finale redoutée mais gérée d’une main de maitre par nos joueurs. Entame idéale : Laura et le double modifié (Luc et Anthony) marquent les deux premiers points de l’équipe. Puis Luc apporte le 3e point décisif, celui qui propulse le collège pour la 3e fois en 3 ans aux Championnats de France (Score final : Gerstheim 4 – 1 Chalon).

La finale est anecdotique, seul le titre de champion du Grand Est est en jeu. Celui ci ne nous échappera pas.. Victoire nette et sans bavure contre le collège de Colmar (Score final : Gerstheim 3 – 1 Saint André).

2018 restera comme la seule année du « grand chelem » : Champions du Bas Rhin, d’Alsace et du Grans Est. A chacune des années précédentes, un titre nous a échappé… pas cette fois ci… signe d’une meilleure place aux France ?  L’avenir nous le dira… il est placé entre leurs raquettes.

Voici le lien pour suivre leur parcours :

Team Gerstheim.