Une de plus ! Finale départementale TT du 28.03.18

Ce mercredi l’équipe de Tennis de Table du collège a disputé sa 4e finale départementale en 4 ans !

Dans un tournoi regroupant les 10 meilleures équipes du Bas Rhin, nos joueurs ont tous bien débuté puisque l’équipe 1 a terminé première de son groupe en battant les collèges de Notre Dame de Sion 2 et Hochfelden ; et la relève, l’équipe 2, deuxième de son groupe avec un bilan à l’équilibre (victoire contre le collège Saint Etienne et défaite contre Notre Dame de SIon 1). Ces belles places nous ont permis de rejoindre les 1/4 de finale de la compétition.

A ce stade, si l’équipe 1 s’est facilement imposée, l’équipe 2 a chuté dans un match très serré contre Obernai, une équipe qu’elle a pourtant battu il y a deux semaines au tour précédent.

En 1/2 finale, l’équipe 1 a vengé la réserve en dominant Obernai sur le score de 3-1.

La finale s’est jouée sur le même score, et voilà le collège à nouveau titré… Champion du Bas Rhin pour la 2e année consécutive.

La suite se déroulera à Ribeauvillé le 11 avril pour récupérer le titre de champion d’Alsace, perdu l’an dernier.

Mention spéciale à nos arbitres Thibault Schnee et Barthélémy Charly qui ont validé leur certification d’arbitre départemental.

Equipe 1 : Laura Oberst, Luc Hoegy, Enzo Lallemand, Anthony Fleck

Equipe 2 : Pauline Schnee, Justin Kim, David Hirschmiller, Lénaic Lejeune

(pris par l’organisation de la compétition, tous les élèves n’ont pas pu être pris en photo…. avec toutes nos excuses)

Au même moment, se jouaient une finale départementale de Foot minimes, et une finale interdistrict Basket benjamins. Mais la réussite n’a pas été au rendez vous puisque les deux équipes ont terminé 4e de leur tournoi.

Bravo à tous !

L’équipe EPS.