Animation Boxe Française du Mercredi 20/12/2017

Grande première à Gerstheim ! L’équipe EPS a accueilli et encadré sa première après midi « UNSS Boxe Française ».

Il n’a pas été question de compétition, mais bien d’une initiation à ce sport de combat très éducatif. Les collégiens sont venus en nombre des collèges de Rhinau, Benfeld, Matzenheim et Erstein. Et à cette occasion ils ont pu apprendre les rudiments de cette activité pour tenter d’imiter le grand Rocky Balboa !

Au programme, échauffement de boxe, séance de frappes sur punching-ball, jeu d’opposition et boxe ! Deux heures pleines, où les élèves ont sué à grosses gouttes, encaissé les coups de poing et les coups de pied, et appris à maitriser leurs frappes et le rôle d’arbitre pour garantir une opposition sécurisée.

Cette première expérience en appellera peut être d’autres, vu l’engouement et l’enthousiasme des présents ! Il n’y a qu’à cas voir leurs têtes sur la photo 😉