Journée Nationale du Sport Scolaire le Mercredi 27/09/2017

Coup d’envoi officiel de l’UNSS pour nos 103 élèves de 6e !

Ce mercredi de 10h à 12h a eu lieu la journée nationale du sport scolaire. L’occasion pour l’équipe EPS, renforcée de 16 élèves habitués du sport du mercredi après midi, de présenter ce en quoi consistait ce rendez vous hebdomadaire.

Au programme, divers ateliers ludiques représentant les activités (pas toutes) proposées durant l’année en UNSS. Tennis de Table, Foot, Basket, Badminton, Parkour, Handball, Parcours à l’aveugle… Le tout sous le regard de Mme Charly, venue soutenir la manifestation.

Chaque atelier était encadré par deux élèves, membres réguliers de l’association sportive du collège de Gerstheim. Les ainés ont donc pu faire découvrir aux plus jeunes leurs sports préférés!

Mais pas que ! ces deux heures d’initiation ont aussi été l’occasion pour Luc Hoegy et Léo Gosselin de raconter à la centaine d’élèves de 6e leur expérience associative. Luc a présenté ses deux campagnes de qualification aux championnats de France, et Léo a fait valoir son titre de Vice Président élève de l’Association Sportive du collège.

Petite récompense du jour pour Lejeune Lénaïc et Wantz Kévin qui se sont distingués en Tennis de table avec l’équipe du championnat de France !

Opération séduction réussie, puisque l’après midi même (12h à 15h), ceux sont pas moins de 50 élèves qui ont joué les prolongations et qui sont venus pour l’entrainement au Gymnase.