Finale Régionale Tennis de Table du Mercredi 05 avril 2017

20170405_172705

Un après midi presque parfait !

Après le titre de Champion du Bas Rhin obtenu il y a quinze jours, notre équipe venait à Obernai dans l’intention de faire le doublé régional, puisqu’elle était déjà Championne d’Alsace l’année dernière.

Après une première phase maitrisée avec 3 victoires en 3 matchs (Obernai 4-1; Ribeauvillé 5-0; Issenheim 5-0), l’équipe emmenée par Laura Oberst terminait facile 1ere de son groupe.

La demi finale fut également une formalité face au collège Foch de Haguenau, déjà battu en Finale départementale deux semaines plus tôt. Score final : 3-1.

En Finale, c’est à nouveau le collège Europe d’Obernai qui allait défier le collège de Gerstheim. Peut être trop confiants, mais en tout cas, abordant mal leurs rencontres, Luc, Anthony et Enzo passaient à côté de leurs matchs. Et c’est finalement Obernai qui prenait sa revanche sur un score sans appel de 3-1. Nous terminons donc Vice Champions d’Alsace.

Mais l’essentiel était ailleurs, avec la qualification pour la Finale du Grand Est le 10 mai prochain en Lorraine. Laura, Luc, Enzo, Anthony, Thibaud et Tristan peuvent à nouveau rêver de Championnat de France. Ils y défendront leur titre de champions Grand Est acquis l’an dernier.

Mais là encore, ce ne serait que du bonus, plus que le titre, une place en finale et c’est le ticket des France qui sera validé !